La kinésiologie est une pratique thérapeutique qui permet de libérer les souffrances qui perturbent votre bien être.

Elle utilise le test musculaire pour déterminer l'origine du déséquilibre qu'il soit physique, mental ou émotionnel. Le test musculaire permet de localiser précisément les points d'équilibration sur le corps pour remettre en circulation l'énergie afin de se sentir en paix et avoir l'énergie disponible pour atteindre ses objectifs .

Présentation de la kinésiologie par Muriel Deschamps

  

Comment fonctionne le test musculaire en kinésiologie ?

Le Dr Goodheart dans les années 60 aux Etats-Unis a mis à jour le lien entre l’état de stress d’une personne et son tonus musculaire. Il a remarqué que dès que l’on vit un stress, en corrélation, on observe une baisse du tonus musculaire.

En exerçant une légère pression sur les muscles pour tester leur résistance le kinésiologue obtient une réponse du corps : un test fort indique une bonne circulation de l'énergie et un test faible révèle un déséquilibre émotionnel, structurel ou biochimique. En testant la résistance d’un muscle le kinésiologue écoute donc la réponse du corps à la situation évoquée et au stress qu’elle procure et non pas sa force physique. 

Puis en 1978 le Dr John Thie, a développé Santé par le Toucher et posé ainsi les bases de la kinésiologie. Il met en évidence ici l’interaction entre l’énergétique chinoise, les organes, les muscles et les émotions. A partir de là de nombreuses applications se sont développées sous différentes formes de kinésiologie (Aura kinésiologie, Brain Gym, Edu K, pratique kinésiologique avancée, kinésiologie relationnelle, morpho kinésiologie…).

Quelque soit la forme de kinésiologie, le test musculaire reste l’outil de base du kinésiologue qui lui sert de fil conducteur pendant la séance. Il lui sert à déterminer à quand remonte le stress, son intensité, son origine puis à trouver les points de corrections qui vont rétablir l’équilibre énergétique

Le test musculaire ne mesure pas la force d’un muscle mais évalue

le système nerveux qui contrôle la fonction musculaire.

test musculaire en kinesiologie

Vous souhaitez réaliser une séance de Kinésiologie ?

Qu'est ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une pratique thérapeutique qui permet de libérer les souffrances qui perturbent votre bien être.

Elle utilise le test musculaire pour déterminer l'origine du déséquilibre qu'il soit physique, mental ou émotionnel. Le test musculaire permet de localiser précisément les points d'équilibration sur le corps pour remettre en circulation l'énergie afin de se sentir en paix et avoir l'énergie disponible pour atteindre ses objectifs .

Lire la suite...

Qu'est-ce que la réhabilitation énergétique intégrée

La réhabilitation énergétique intégrée est une pratique thérapeutique qui facilite la libération des mémoires traumatiques inscrites dans les cellules par l'écoute active du corps sensible et la pratique du hara.  Notre corps sensible correspond à nos ressentis à l'intérieur du corps, en lien avec nos souffrances actuelles ou passées. Cette écoute du corps fait sens dans l'accueil de vos ressentis et la façon dont vous les exprimez car vos "mots" parlent de vos "maux, c'est la même réalité.

En vous laissant acompagner vous pouvez ainsi accueillir ces mémoires, laisser fondre les barrières pour aller au coeur des problématiques et vous libérer de vos maux. Cela se confirme dans votre corps par une nouvelle circulation d'énergie, par des pétillements, se sentir plus fort, plus grand, joyeux, soulagé...

 

 

 

 

 

"La vie ne peut être vécue dans sa plénitude à la seule condition que l’homme ne fasse qu’un avec son centre vital".  (...) Le centre vital de l’homme signifie littéralement “ventre”. Chez les  japonais un homme qui a fait son ventre est un homme mûr car ce concept évoque essentiellement le contentement de l’âme. Un grand nombre d’anomalies qui apparaissent viennent de ce qu’ils ont rompu l’équilibre : au lieu de placer le centre de gravité, le centre de la vie, au centre justement, ils le placent dans le cerveau qui est à la périphérie de l’être humain. Trop de réflexions, trop de soucis, trop d’activité cérébrale et l’homme est déséquilibré. Si l’homme sait se concentrer sur le hara et le développer, quelles que soient ses dépenses d’énergie nerveuse, il ne se sentira jamais épuisé. »   Karlfried Graf Dürckheïm.

 

 

Pratique du hara dans la réhabilitation énergétique intégrée 

 

  

Aligement dans l'axe terre / ciel pour une libre circulation de l'énergie dans le corps

Vous souhaitez réaliser une séance de réhabilitation énergétique intégrée ?

Top