Votre séance de kinésiologie et de réhabilitation énergétique

La kinésiologie et la réhabilitation énergétique intégrée considèrent que les mémoires de nos vécus personnels, familiaux et générationnels sont enregistrés dans notre corps. Se laisser accompagner en séance c’est entrer dans un processus de transformation de ces mémoires pour vivre pleinement libéré de vos tensions.

A l'écoute du corps sensible et de la mémoire du corps...

En quoi si je ressens de la peur, de la jalousie, de la tristesse, de la colère, un manque de confiance en moi, si j’ai mal au dos, au ventre… « écouter » ce que me dit mon corps va m'aider à aller mieux, à me libérer définitivement de ce qui me fait souffrir ?

Notre corps a une mémoire et un langage pour l’exprimer. L'art de ce travail est de vous amener à entrer en relation avec lui pour comprendre ce qu'il a à vous dire de votre état émotionnel. C'est un langage connecté à toutes les mémoires inscrites en lui et qui sont actives tant qu'elles ne sont pas libérées.

En début de séance je teste en kinésiologie la « réponse » (résistance ou affaiblissement) d'un ou plusieurs muscles en lien avec ce qui vous amène à consulter. Ces tests musculaires vous connectent à l'origine de votre stress en passant par le corps. Puis je vous amène à contacter votre ressenti à travers les mouvements internes dans votre corps en vous invitant à être curieux de ce qui se passe en vous.

La réhabilitation énergétique intégrée facilite ici l'accès à cette écoute des ressentis et c'est à travers ce que vous allez en dire que les prises de conscience et les libérations vont opérer. D'autres techniques d’équilibration issues de la kinésiologie permettent également de relancer la circulation de l’énergie : connexion de points neurolymphatiques, de points neurovasculaires, points d'accupressure, intervention sur les champs d'énergie (aura).

 

Chaque séance est un cheminement pour aller vers plus d'unité en soi

labyrinthe de chartres

 

Exemple de séance de kinésiologie et de réhabilitation énergétique intégrée

Jeanne me dit ne pas pouvoir rester longtemps debout et se fatiguer très vite. Toujours à la recherche d'un siège pour s'assoir cela lui pose problème au quotidien. Elle ne comprend pas cette gêne qu'aucune analyse médicale n'explique.

Qu’est ce qui fait que Jeanne se sent fragile sur sa jambe gauche et que veut dire ce manque d’appui qu’elle ressent ?

Symboliquement les jambes représentent les racines familiales et ce qui permet d’avancer dans la vie. Le côté gauche questionne le féminin (ma mère, une grand-mère, une sœur, mon côté féminin.. ?). Plusieurs tests musculaires en kinésiologie révèlent que sa jambe gauche ne résiste pas à la pression et ces tests suffisent déjà à la connecter énergétiquement sur l’origine de cette faiblesse. En l'accompagnant en réhabilitation énergétique intégrée sur son ressenti j’ouvre avec elle le livre de son histoire personnelle….et il suffit de lire :

Elle dit ne pas sentir sa jambe qui lui semble comme "vide". Je la questionne en reprenant les mots qu'elle emploie pour parler de ce que sa jambe "raconte". Elle réalise alors que ce manque d'appui et ce vide sont en relation avec le décès de sa mère alors qu'elle avait 3 ans. Elle prend conscience de l'information que sa jambe lui envoie depuis des années. Elle a grandit avec l'absence de sa mère (elle le sait bien sûr, mais sa jambe en a gardé la trace elle aussi !). Elle réalise, elle pleure, sa jambe se met à frémir de l'intérieur, à pétiller. Une circulation se met en route : c'est le vivant qui revient !

Dès l'âge de 3 ans sa jambe a cessé d'être nourrie de la présence de sa mère, de son soutien. La jambe qu'elle ressentait comme “en bois” jusque là se remplit de tout ce qui lui a manqué... pendant 60 ans ! Un mois plus tard elle confirme avoir complètement “récupéré” sa jambe, de se tenir debout sans effort. Elle a en fait récupéré une partie de son histoire et réhabilité l'énergie qui manquait à sa jambe.

Pendant votre séance vous pouvez ainsi goûter le plaisir d'un pétillement d'énergie dans votre corps, d'une circulation qui se fait, de la douceur, de la force...cela fait parti du processus du vivant qui s'anime en vous !

J'utilise pendant la séance les outils issus de la kinésiologie et de la réhabilitation énergétique intégrée que j'adapte selon l'accès que vous avez à vos ressentis.

Votre séance est avant tout un espace ouvert où il est bon de se laisser surprendre par ce qui se présente...

Qu'est ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une pratique thérapeutique qui vise à remettre en circulation l'énergie dans le corps pour retrouver un état de bien être. Elle utilise le test musculaire pour déterminer l'origine du déséquilibre qu'il soit physique, mental ou émotionnel. Le test musculaire permet de localiser précisément les points d'équilibration sur le corps pour remettre en circulation l'énergie afin de se sentir en paix et avoir l'énergie disponible pour atteindre ses objectifs .

Lire la suite...

Témoignages

Je vous invite à découvrir ces témoignages sur des séances de kinésiologie et réhabilitation énergétique intégrée. Ces partages vous permettront de mieux comprendre les vécus liés à mon accompagnement.

Lire la suite...
Top