Qu'est ce que la réhabilitation énergétique intégrée ?

La réhabilitation énergétique intégrée est une pratique thérapeutique qui explore les mémoires enregistrées dans le corps à travers l'écoute du corps sensible pour remettre en circulation l'énergie vitale et retrouver un état de mieux être.

 

L'écoute de corps sensible dans la réhabilitation énergétique intégrée

La réhabilitation énergétique intégrée favorise la prise de conscience de notre corps sensible c'est à dire de nos ressentis à l'intérieur du corps, en lien avec nos souffrances actuelles ou passées. Cette écoute du corps fait sens dans l'accueil de vos ressentis et la façon dont vous les exprimez car vos "mots" parlent de vos "maux, c'est la même réalité.

En vous laissant acompagner vous pouvez ainsi accueillir les mémoires inscrites dans votre corps et vous libérer de vos maux. Cela se confirme dans votre corps par une nouvelle circulation d'énergie, par des pétillements, se sentir plus fort, plus grand, joyeux, soulagé...

 

Alignement dans l'axe terre / ciel pour une libre circulation de l'énergie dans le corps

chakras global

 

Par exemple

Si dans mon subtil je ressens un décalage entre mon côté droit et mon côté gauche (alors qu'objectivement mon corps est posé de manière égale sur la table) cela signifie que quelque part en moi, au niveau psychique, il y a un décalage. Et ce décalage va faire sens avec les mots que je vais employer pour en parler, me connecter à une période de mon histoire, un évènement précis. Avec qui ou quoi je me sens en décalage ? Le simple fait de l'évoquer et de faire sens avec un vécu, récent ou passé, suffit à le libérer et rétablir l'équilibre en soi. Parfois cette mémoire peut ne pas vous parler, appartenir à quelqu'un dans les générations passées ou être totalement inconsciente. Mais votre corps lui se souvient et il suffit alors juste de constater ce qui est là, devenu visible, pour le laisser aller en conscience. 

Pratique du hara dans la réhabilitation énergétique intégrée

La vie ne peut être vécue dans sa plénitude à la seule condition que l’homme ne fasse qu’un avec son centre vital.

Karlfried Graf Dürckheïm.

 

Il existe un centre d’énergie au niveau du bas ventre que les japonais appellent « hara » et les chinois « Dantian inférieur ». Il correspond au chakra sacré, « Swadhisthana » dans la tradition hindoue.

 

hara

Selon Karlfried Graf Dürckheïm : «le centre vital de l’homme signifie littéralement “ventre”. Chez les japonais un homme qui a fait son ventre est un homme mûr car ce concept évoque essentiellement le contentement de l’âme. Un grand nombre d’anomalies qui apparaissent viennent de ce qu’ils ont rompu l’équilibre : au lieu de placer le centre de gravité, le centre de la vie, au centre justement, ils le placent dans le cerveau qui est à la périphérie de l’être humain. Trop de réflexions, trop de soucis, trop d’activité cérébrale et l’homme est déséquilibré. Si l’homme sait se concentrer sur le hara et le développer, quelles que soient ses dépenses d’énergie nerveuse, il ne se sentira jamais épuisé. »

La réhabilitation énergétique intégrée par la pratique du hara en position allongée, assise et debout, favorise le développement de ces qualités d'enracinement.

Qu'est ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une pratique thérapeutique qui vise à remettre en circulation l'énergie dans le corps pour retrouver un état de bien être. Elle utilise le test musculaire pour déterminer l'origine du déséquilibre qu'il soit physique, mental ou émotionnel. Le test musculaire permet de localiser précisément les points d'équilibration sur le corps pour remettre en circulation l'énergie afin de se sentir en paix et avoir l'énergie disponible pour atteindre ses objectifs .

Lire la suite...

Qu'est-ce que la réhabilitation énergétique intégrée

La réhabilitation énergétique intégrée est une pratique thérapeutique qui explore les mémoires enregistrées dans le corps à travers l'écoute du corps sensible pour remettre en circulation l'énergie vitale et retrouver un état de mieux être.

Lire la suite...
Top