Atelier de kinésiologie à Montpellier

Ateliers sur Montpellier à travers des pratiques issues

de la kinésiologie et de la réhabilitation énergétique intégrée

 

Je forme depuis plusieurs années des thérapeutes à ces outils de développement personnel qu’ils intègrent à leur travail respectif. Aujourd'hui je les diffuse à un plus large public sous forme d'ateliers pour ceux qui souhaitent disposer de pratiques énergétiques simples et efficaces pour agir sur leur quotidien.

 

 

Harmoniser le feu, l'air, l'eau et la terre en soi

pour être en harmonie avec l'univers

Ateliers les 4 elements

 

 

 

Comment se passent les ateliers ?

Chaque atelier se déroule sur 1h30

Un peu de théorie pour comprendre le corps sensible, le lien entre le corps et les émotions

Beaucoup de pratique (EFT, pratique du point du hara, respirations) pour libérer les mémoires qui vous encombrent et accueillir de nouvelles énergies.

 

Tarif : 15 euros par personne

Lieu : 4 rue de la Friperie Montpellier (Ecusson)

Quand : les samedi et mercredi de 10h à 11h30

Inscription : par téléphone ou par mail Contactez moi 

 

Prévoyez une tenue souple

 

Atelier pratique sur le thème de l'amour 

Nous traversons tous des moments de solitude, d'incertitude, à se sentir moins en phase avec l'autre. Un travail sur soi permet alors de retrouver confiance et de rétablir une relation à l'autre dans une énergie positive.

Il existe des leviers qui agissent sur notre état émotionnel et énergétique : changer d'énergie par rapport à notre vécu et de nouvelles situations s'offrent à nous.

Par petit groupe de 4 personnes nous verrons les mécanismes psycho énergétiques qui nous animent intérieurement et comment s'en libérer. A travers la pratique de l'EFT (Emotional Freedom Technique), l'écoute du corps sensible, la pratique du hara et la respiration du coeur, nous apaiserons nos fermetures, en écho avec notre passé, pour nous permettre de nous ouvrir à une relation amoureuse harmonieuse.

coeur vibration 

Prochaines dates :

Samedi 22 juin 2019 de 10h à 11h30

Mercredi 26 juin 2019 de 10h à 11h30

 

Atelier : Enracinement à la terre pour créer sa sécurité intérieure et extérieure 

Votre corps est comme une terre. C’est lui qu’il faut travailler pour récolter dans votre vie l'abondance, la confiance et la sécurité. Ce n’est pas en s’agitant à l’extérieur que l’on trouve ces richesses mais en creusant à l’intérieur de sa terre.

Il existe un point sous votre nombril : le hara*. C’est là qu’il faut descendre pour libérer les mémoires qui vous coupent de la confiance en vous et en la vie. Activer ce centre d’énergie permet de contacter et développer toutes ces ressources et d’en ressentir rapidement les bienfaits dans votre vie.

La pratique du hara debout est un exercice énergétique puissant qui permet de s'ancrer profondément à l'énergie nourricière et sécurisante de la terre.

Dans cette atelier vous apprendrez à le pratiquer tout seul chez vous pour renforcer et goûter les bienfaits dans votre quotidien.

 

 

 *hara : vous trouverez des explications sur ce point à la page 

 « qu’est ce que la  réhabilitation énergétique intégrée   ? »  

 

 

Séance de chromothérapie avec le ciel de cristal

Cet appareil est un amplificateur d'énergie pour le corps et l'esprit. Il agit sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel. Il apporte un meilleur ancrage - Une relaxation intense - Une paix intérieure - Une meilleure connexion à soi - Une clarté d'esprit - Aide à gérer le stress et la fatigue. C'est un réalignement énergétique global qui s'opère sur le patient, grâce à l'association des composants suivants : Lumière + couleurs + cristaux + Géométrie sacrée.

 

 

Séance découverte 30 minutes 15 euros

Séance de 30 minutes : 30 euros
Séance de 45 minutes : 40 euros
Séance de 60 minutes : 50 euros
Pour réserver votre séance à Montpellier : Contactez moi 

Des clés pour devenir créateur de sa réalité

Source : Julien Peron - Agence Néobienêtre http://www.neobienetre.fr

Dans un très bel article, Arthur Mantes, auteur du blog Science de Soi, nous livre des clefs pour prendre conscience que nous sommes les créateurs de notre réalité, et que ce sont nos pensées et émotions qui génèrent notre vie. Il est temps de comprendre que nous détenons un pouvoir merveilleux, et qu’il ne tient qu’à nous de l’utiliser positivement. Voulez-vous apprendre cette capacité qui fait de vous le créateur conscient de votre vie ?

1 - Prendre conscience de son pouvoir créateur
Cela signifie clairement que tout ce dont vous faites l’expérience est le fruit de ce que vous avez été jusqu’ici. « Demandez, et vous aurez », c’est la loi de l’attraction. Cette loi dit que ce que l’on vibre, on l’attire dans notre réalité. Il ne s’agit pas vraiment de demander, mais plutôt d’incarner la vibration que l’on souhaite voir manifester dans sa vie.

Ceci n’est pas dans nos habitudes, car le mode de fonctionnement “ classique “ consiste à d’abord obtenir une chose et ensuite se sentir bien. Et si la clé résidait dans le fait de se sentir bien en avance, et que c’était là la condition pour que la vie s’aligne sur notre vrai désir ? C’est le mode de fonctionnement quantique, et cela ne peut pas fonctionner autrement. Vous ne pouvez obtenir quelque chose si vous vibrez différemment de cette chose. C’est donc à vous de faire l’effort de changer votre vibration, afin que votre vie change en conséquence, et que vous puissiez attirer à vous les choses que vous désirez vraiment. C’est toute la mécanique de la réalité qui fonctionne comme cela : un être humain est une antenne, dont le champ d’énergie est constitué par les pensées et les émotions, et sa réalité correspond au champ qu’il émet.

Donc la plupart des gens ne font que constater que leur vie n’est pas comme ils le voudraient, et s’alignent alors sur une signature émotionnelle de déception, de plainte, de souffrance, de renoncement. C’est pourquoi ils réitèrent encore et encore les même expériences, en boucle. Et alors, ils ne comprennent pas pourquoi ils souffrent autant, pourquoi la vie est si dure et injuste et pour quelle raison ils sont autant victimes des circonstances. Mais sachez que la loi d’attraction est une loi neutre, et personne n’en n’est victime. Jamais ! La plupart des gens demandent des solutions magiques mais refusent de croire en la magie. Acceptez de croire que les choses dépendent de vous, que vous êtes responsable de votre vie et que, malgré les apparences, vous avez un réel pouvoir personnel sur la réalité dont vous faites l’expérience.

2 - Exprimer ses désirs

Prenez du temps pour exprimer ce que vous voulez vraiment, affirmer-le et engagez-vous à y aller. En effet, si vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez, comment voulez-vous l’obtenir ?! La plupart des gens se servent de leur pouvoir d’observation uniquement pour les choses qui ne vont pas. Ils relèvent aisément les aspects qui leur ont fait du tort dans le passé, se plaignent des choses qui ne vont pas dans le présent, et redoutent les choses qui pourraient se produire dans un futur potentiel imaginaire.

Or, la signature électromagnétique que vous émettez dans le champ énergétique se trouve toujours ici et maintenant. Tout ce que vous pensez et tout ce que vous ressentez, se situe maintenant. Cette signature que vous émettez constitue l’attracteur de votre réalité future. Alors, plutôt que de vous focaliser sur tout ce qui ne va pas, et de ressentir pleinement à quel point cela ne va pas, pourquoi ne pas utiliser intelligemment votre sens de l’observation ?

Pour cela, servez-vous de chaque expérience, qu’elle soit positive ou négative, pour affiner vos désirs, pour mieux comprendre ce que vous voulez vivre. Ainsi, chaque situation peut être utile, prend du sens, et nous guide vers ce que l’on veut vraiment. C’est là un point essentiel : exprimer ce que l’on veut. Vous voyez, si vous ne donnez consciemment aucune direction à un bateau, il voguera au gré du vent et du courant !

3 - S’engager dans l’inconnu
Autrement dit : Arrêtez de vous poser des questions ! Pire que cela, si vous essayez d’y répondre, alors vous essayez de prédire le futur avec votre esprit linéaire du passé.

Imaginons que vous souhaitiez faire l’expérience d’un certain potentiel, peu importe que cela soit une expérience, une relation, ou obtenir quelque chose. Vous souhaitez vivre une expérience nouvelle, car elle vous permettra de sentir des choses nouvelles. Vous n’avez donc jamais expérimenté ce potentiel précis. C’est donc comme si vous ne connaissiez pas encore la signature énergétique de ce potentiel. Si un potentiel que vous désirez est inconnu à vos yeux et à votre être, est-il possible d’utiliser votre « connu » pour trouver comment l’atteindre ? Non, vous voyez bien que c’est impossible. Vous ne pouvez pas comprendre comment atteindre votre futur avec votre esprit qui est forcément limité par ce que vous connaissez ou avez connu jusqu’ici. C’est un paradoxe qui nous demande à développer une certaine confiance dans l’inconnu, ainsi qu’un ancrage dans l’instant présent.

Tout ce que l’on désire est derrière cette porte symbolique de l’inconnu, que l’on n’ose pas franchir de peur de ne pas contrôler ce qu’il se passe, de peur de perdre l’illusion de confort que l’on croit avoir, de peur d’être déçu, ou que sais-je encore. Mais toutes ces peurs ne sont qu’illusions. Et si nous acceptions d’avoir le courage de nous engager dans l’inconnu, car nous comprenons que l’inconnu est l’endroit où toutes ces nouvelles choses que nous désirons expérimenter nous attendent ?

Pour cela, il suffit de lâcher-prise sur le comment, et de laisser la réalité attirer à nous ces choses que nous désirons. Nous pourrions alors nous concentrer sur notre état d’être, car c’est lui qui est générateur de notre réalité.

4 - Utiliser son pouvoir de décision

Votre liberté réside dans votre pouvoir de décision. Vous avez la capacité de choisir et de décider de ce que vous voulez vivre car vous avez un libre arbitre.
Le problème n’est pas que les personnes choisissent quelque chose de bien ou de mal, le problème c’est qu’ils ne choisissent rien du tout. L’indécision est la pire des choses, c’est un espace de non-être ou les opposés s’empêchent mutuellement d’être. Ainsi, lorsque l’on est dans le flou, et que l’on s’empêche de vraiment choisir quelque chose, on ne choisit rien, et donc on ne vit rien vraiment.

L’acte de prendre une décision n’est pas un acte verbal. C’est un acte de l’être tout entier. Lorsque l’on prend une décision puissante et pleine de volonté, c’est toute notre énergie qui s’aligne sur la vision du futur qui correspond à cette décision. Ici, il ne s’agit plus d’être frêle, hésitant ou incertain. Il s’agit de choisir, vraiment.
Il existe un espace en vous où vous êtes déjà réalisé. Cet espace, en dehors du temps, en dehors de l’espace et de votre identité, correspond au Soi. C’est votre conscience. C’est votre partie divine, illimité, infinie, positive, optimiste, puissante et rayonnante. Si vous prenez une décision à partir de cet espace, alors en un instant toute votre énergie va converger pour s’aligner vers cette décision, et c’est toute votre destinée qui change. Cet espace Divin du Soi est l’espace sacré où vous devez prendre les décisions que vous souhaitez vraiment voir s’animer dans votre vie.

Vous avez la capacité de choisir, alors choisissez.

Qu'est ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une pratique thérapeutique qui permet de libérer en profondeur les vécus émotionnels actuels ou passés qui perturbent votre bien être. Elle utilise le test musculaire pour déterminer l'origine du déséquilibre qu'il soit physique, mental ou émotionnel. Le test musculaire permet de localiser précisément les points d'équilibration sur le corps pour remettre en circulation l'énergie afin de se sentir en paix et avoir l'énergie disponible pour atteindre ses objectifs .

 

Lire la suite...

Qu'est-ce que la réhabilitation énergétique intégrée

La réhabilitation énergétique intégrée est une pratique thérapeutique qui facilite la libération des mémoires traumatiques inscrites dans les cellules par l'écoute active du corps sensible et la pratique du hara. En vous laissant acompagner vous pouvez ainsi accueillir les mémoires inscrites dans votre corps et vous libérer de vos maux. Cela se confirme dans votre corps par une nouvelle circulation d'énergie, par des pétillements, se sentir plus fort, plus grand, joyeux, soulagé...

 

Lire la suite...
Top