Lâcher prise : exercice pratique pour lâcher-prise

Pour lâcher-prise il est essentiel de quitter votre tête et toutes vos références habituelles pour passer par l'écoute de votre corps. Il vous sert ici de boussole sur votre avancée sur le chemin du lâcher-prise. Intimement lié à vos émotions et vos ressentis, l’écouter permet de déterminer votre accord intérieur ou non à lâcher-prise. Vos tensions et émotions désagréables soulignent vos résistances tandis que les relâchements et émotions agréables confirment votre accord à accepter la situation présente et à vous ouvrir à des solutions inconnues.

  • Debout les yeux fermés, immobile et silencieux, accueillez la situation que vous vivez
  • Posez vous la question : ça me fait quoi ? c’est comment en moi ?
  • La réponse se fait soit par des ressentis (gorge serrée, jambes fragiles, tensions dans les trapèzes..) soit par des images en lien avec ce que la situation vous évoque, soit les deux.
  • Accueillez sans jugez, constatez ce qui se passe en vous sans chercher à le transformer
  • Faites le point du hara debout (video hara) avec l’intention de donner le problème à la terre
  • Accueillez à nouveau vos ressentis ou/et images et posez-vous la question : c’est comment ?
    • Si la sensation ou/et image est désagréable « laissez fondre » votre corps comme du beurre comme pour laisser aller à la terre
    • Si la sensation s’est améliorée goûtez la pour confirmer l’ancrage dans vos cellules

Faites cela plusieurs fois et peu à peu vous ressentirez un mieux-être, les jambes plus solides, un meilleur ancrage, plus de confiance, de la légèreté…

A force de pratique vous verrez la situation se transformer au-delà de vos espérance...

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