Stress : comment libérer les tensions dans les trapèzes supérieurs ?

Bien souvent les tensions se mettent au niveau des trapèzes supérieurs, la zone qui part de la base de la tête en descendant dans le cou de chaque côté vers les épaules. 

 

muscle-trapeze-600x429.jpg 

 

Ces tensions parlent de la souffrance liée au fait de porter des poids physiques et émotionnels : porter les autres, leurs fardeaux, vos charges de travail, en faire trop et supporter sans rien dire. Cela peut être une habitude ancrée depuis longtemps ou la conséquence d’un stress passager mais intense.

Pour ressentir rapidement un mieux-être, massez la zone réflexe des trapèzes supérieurs qui se situe sur les arcades sourcilières, massez les deux côtés en même temps :

  • Partez de la racine du nez entre les deux yeux (point 1) en appuyant avec le pouce en faisant des petits cercles. 
  • Déplacez légèrement les pouces vers votre droite pour masser le point numéro 2 toujours en faisant des petits cercles en exerçant une légère pression.
  • Continuez ainsi en déplaçant les pouces des points 1 à 5 vers les extrémités externes des arcades sourcilières.
  • Revenez au point de départ et refaites plusieurs passages (environ 4 ou 5) puis lissez l’arcade sourcilière pour apaiser.

zone reflexe trapeze.jpeg

 

Quand on ressent des tensions aux trapèzes masser les arcades sourcilières fait souvent mal car la douleur est proportionnelle à celle ressentie dans les trapèzes mais c’est un mal pour un bien car le soulagement se fait ressentir rapidement !

Top