Stress : comment libérer les tensions dans le plexus ?

Le plexus solaire se trouve juste en dessous de la pointe du sternum entre les côtes basses. C’est un centre d’énergie très réceptif aux émotions. Quand vous êtes contrarié, vous recevez une mauvaise nouvelle, vous vous sentez stressé, on vous fait des réflexions désagréables, etc… les émotions non exprimées créent des tensions qui contractent votre plexus solaire. 

A force de cumuler les stress sans les évacuer, la sensation d’un nœud dans le plexus ou d’une boule plus ou moins grosse s’installe. L’inconfort peut durer longtemps tant que l’on ne s’occupe pas de dénouer cette zone.

 

Plexus solaire.jpeg

 

 

Voici 2 pratiques pour libérer les tensions dans le plexus solaire :

  • Posez la paume de votre main en forme de coupe pour envelopper votre plexus. Exercez une légère pression comme pour enfoncer la main vers l’intérieur. Vous pouvez vous servir de votre autre main pour aider à appuyer un peu plus profondément. Puis relâchez d’un coup et accueillez la sensation. Faites le plusieurs fois.

 

 

IMG 1580 

 

  • Pratiquez la respiration du feu. C’est une respiration qui vient du yoga et qui consiste à respirer rapidement par les narines. Allongez vous et inspirez puis expirez sans discontinuer par les narines. Commencez doucement pour trouver le rythme puis accélérez pour que cela devienne rapide. Cette respiration soulève et abaisse le plexus. 

En faisant ces deux exercices vous pouvez rajouter l’intention de libérer ce qui a pu ternir votre image, ce qui vous empêche de rayonner votre soleil intérieur, d’exprimer qui vous êtes. 

Top