Quand le stress est fréquent et qu'il s'intensifie il peut provoquer des crises d'angoisse.
L'origine de l'angoisse ressentie est propre à chacun en lien avec son passé et réactivée dans des circonstances particulières qui font echo à son vécu passé. Un accompagnement individuel permet de libérer profondément ces peurs et de faire disparaitre ces crises. A défaut il est possible de les apaiser avec la pratique suivante.
L'intention de cet exercice est d'amener l'énergie du corps vers le bassin afin de libérer le haut du corps qui concentre toute l'énergie dans la tête et la poitrine quand on vit un stress intense.
Vous pouvez le faire plusieurs fois, à chaque fois ce sera de plus en plus d'apaisement.
Pour le voir en direct voici la vidéo
Le plexus solaire se trouve juste en dessous de la pointe du sternum entre les côtes basses. C’est un centre d’énergie très réceptif aux émotions. Quand vous êtes contrarié, vous recevez une mauvaise nouvelle, vous vous sentez stressé, on vous fait des réflexions désagréables, etc… les émotions non exprimées créent des tensions qui contractent votre plexus solaire.
A force de cumuler les stress sans les évacuer, la sensation d’un nœud dans le plexus ou d’une boule plus ou moins grosse s’installe. L’inconfort peut durer longtemps tant que l’on ne s’occupe pas de dénouer cette zone.
Voici 2 pratiques pour libérer les tensions dans le plexus solaire :
En faisant ces deux exercices vous pouvez rajouter l’intention de libérer ce qui a pu ternir votre image, ce qui vous empêche de rayonner votre soleil intérieur, d’exprimer qui vous êtes.
Bien souvent les tensions se mettent au niveau des trapèzes supérieurs, la zone qui part de la base de la tête en descendant dans le cou de chaque côté vers les épaules.
Ces tensions parlent de la souffrance liée au fait de porter des poids physiques et émotionnels : porter les autres, leurs fardeaux, vos charges de travail, en faire trop et supporter sans rien dire. Cela peut être une habitude ancrée depuis longtemps ou la conséquence d’un stress passager mais intense.
Pour ressentir rapidement un mieux-être, massez la zone réflexe des trapèzes supérieurs qui se situe sur les arcades sourcilières, massez les deux côtés en même temps :
Quand on ressent des tensions aux trapèzes masser les arcades sourcilières fait souvent mal car la douleur est proportionnelle à celle ressentie dans les trapèzes mais c’est un mal pour un bien car le soulagement se fait ressentir rapidement !