Présentation

La kinésiologie est une pratique qui fait le lien entre le corps et l'esprit et qui permet de libérer les tensions ressenties au niveau physique et émotionnel en interrogeant la mémoire du corps.

J'ai expérimenté, au cours de ces séances, ce qu'est “la mémoire du corps”. Il est évident pour moi que le corps enregistre dans ses cellules tout ce que nous vivons et que c'est en contactant à nouveau nos souffrances, à travers nos ressentis, que l'on peut s'en libérer définitivement.

Cette mémoire du corps se manifeste aussi dans les muscles : dès que nous vivons un stress on observe une baisse du tonus musculaire. Ainsi en exerçant une légère pression sur les muscles pour tester leur résistance le kinésiologue obtient une réponse du corps.

Un test fort indique une bonne circulation de l'énergie et un test faible révèle un déséquilibre émotionnel, structurel ou biochimique. En testant la résistance d’un muscle le kinésiologue écoute donc la réponse du corps à la situation évoquée et au stress qu’elle procure et non pas sa force physique. Le test musculaire est un des outils du kinésiologue qui sert de fil conducteur à la séance pour déterminer à quand remonte le stress, son origine, ce qui permet de rétablir l’équilibre.

Cette pratique vous amène ainsi à faire le lien entre vos ressentis et la façon dont vous les exprimez car vos "mots" parlent tout simplement de vos "maux" en lien avec votre histoire : c'est la même réalité.

Visiter ainsi les mémoires inscrites dans votre corps permet de vous libérer de vos maux et de remettre en mouvement l'énergie vitale en vous.

 

Charte éthiqueMentions légales © Corps sensible – Tout droit réservé