Votre kinésiologue

Formation

KINÉSIOLOGIE

Diplôme de kinésiologue obtenu en 2009 à l'EKMA

Santé par le toucher
Créée en 1978 par le Dr John Thie, cette technique se fonde sur l’énergétique chinoise et la notion des 5 éléments (l’association et l’interaction entre les méridiens, les organes, les muscles et les émotions). Elle permet de rééquilibrer le système musculaire et énergétique, de diminuer les tensions et de rétablir la posture.

Trois concepts en un

Méthode créée dans les années 80 par Gordon Stokes et Daniel Whiteside. Elle considère que notre pensée est influencée par notre lignée, nos expériences de vie, ce qui mène à des comportements par habitude. Cette approche aide à se libérer de nos scénarios répétitifs et de nos fausses croyances du passé qui nous limitent.

Brain Gym®
La gymnastique du cerveau développée par le Dr Paul Dennison, est une approche ludique et éducative basée sur le mouvement comme clé de l’apprentissage. Elle travaille sur 3 dimensions du cerveau (droite/gauche, haut/bas, avant/arrière) et libère, par le mouvement, les stress liés à l’acquisition de nouveaux savoirs.


Edu-kinésiologie

Le lien existant entre le mouvement, les fonctions cérébrales et les fonctions corporelles impliquées dans l’apprentissage est approfondi dans 7 dimensions (centrage, latéralité, focalisation, régulation corporelle, mouvement crânien, respiration et motivation). Cette technique apporte un rééquilibrage encore plus approfondi pour faciliter l’assimilation de nouvelles connaissances.

Pratique kinésiologique professionnelle
Mise au point par Bruce Dewe et sa femme Joan, elle réunie des corrections issues de diverses applications du test musculaire : muscle gelé, ré-intégration de cicatrice, libération de stress postural, éducation visuelle…

Pratique professionnelle avancée
Formation destinée à affiner les subtilités dans l’art de la syntonisation, véritable clé de la séance, avec notamment l’utilisation de modes digitaux empruntés aux mûdras.

Aura-kinésiologie
Cette pratique permet d’intervenir sur les différents champs d’énergie qui entourent notre corps et qui peuvent être perturbés par le stress. Moyen de localiser par le test musculaire les lieux et modalités d’intervention sur l’aura et les chakras.

 

 

RÉHABILITATION ÉNERGÉTIQUE INTÉGRÉE

Je me forme à la réhabilitation énergétique intégrée depuis 2007.

La réhabilitation énergétique intégrée enseignée par Anne Laroche. Dans ses cours elle associe 3 instituts et enseignements : I.M.R Europe (Institut Méthode Résséguier),  I.H.M.N (Institut d'Hygiène et de Médecine Naturelle), I.P.T Canada (Institut de Philosophie Traditionnelle).

Par cet enseignement elle nous fait entrer en contact avec le corps sensible. L'accompagnant apprend à densifier sa présence en ressentant l'influence de deux pôles énergétiques terre/ciel. La tension maintenue entre cet axe terre-ciel, entre les forces cosmiques et telluriques, amène l'émission d'une troisième énergie qui stimule chez la personne ses forces de vie et favorise la réhabilitation de son énergie.

La formation amène à affiner la qualité de la posture de l'accompagnant pour réveiller les sensations endogènes endormies du patient. C'est en se maintenant sans relâche entre ces deux qualités que les tissus en hibernation peuvent se réveiller, frissonner, se déplier et libérer ainsi les noeuds les plus profonds.

Charte éthiqueMentions légales © Corps sensible – Tout droit réservé